Nécrologie : le Foutah en deuil, un Grand pilier de l’islam a tiré sa révérence ce jeudi !
LABE-La communauté musulmane du Foutah Djallon est en deuil ! Le Secrétaire Général de la ligue sous-préfectorale de Noussy a tiré sa révérence ce jeudi 04 juin 2015. El hadj Mamadou Oury Tombon Baldé très actif sur le plan religieux dans la région de Labé est décédé à l’âge de 99 ans à l’hôpital sino-guinéen de Conakry, a appris africaguinée.com
L’un de ses garçons Abdourahim Tombon Baldé joint au téléphone a confirmé l’information au micro de notre reporter « C’est effectif Thierno ein vient de rendre l’âme à l’hôpital sino- guinéen de Conakry. C’est à 14 heures ce jeudi qu’il est arrivé ici à Conakry. Quelques minutes après notre arrivée à la clinique, il est décédé » a confié un de ses fils en sanglot.
L’actuel imam de la grande mosquée Karamoko Alfa mo Labé Thierno Badrou Bah reconnait en l’homme, un pieux : « c’est un autre pilier du Foutah qui vient de s’effondre, il a été proche et confident de feu Thierno Abdourahmane Bah. Depuis son enfance il a œuvré pour la propagation de l’islam. Il appartient à la secte Tidjanya »
Le saint considéré comme un compagnon indéfectible du feu Elhadj Abdourahmane Bah de Labé était souffrant ces derniers moments. il avait élu domicile dans son village natal de Tombon sous-préfecture de Noussy.
Le défunt a laissé derrière lui quatre veuves, 29 enfants vivants et plusieurs centaines de talibés repartis entre Tombon, Labé, Kissidougou et Conakry.
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 4 juin 2015 23:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions