Naufrage dans le Makona : l’inquiétude grandit…toujours aucune trace des portés disparus
CONAKRY-Les chances de retrouver en vie les quatre libériens portés disparus dans le fleuve Makona (Gueckedou) s’amenuisent. Leur pirogue en partance pour le Libéria s'est renversée dans la soirée du jeudi 21 juillet alors qu’ils traversaient le Makona à la frontière Guinéo-libérienne. Il y avait à bord 10 personnes tous de nationalité libérienne.
Six (6) personnes ont été sauvées par les passeurs alors que les 4 autres sont encore portées disparues depuis déjà 2 jours. Les autorités Libérienne et Guinéenne sont depuis à pied d'œuvre pour retrouver les 4 disparus. Des plongeurs sont sur place.
« Nous sommes sur les lieux du naufrage comme ça avec des libériens qui sont venus. Il y a 4 personnes qui sont portées disparues dont deux femmes. Le drame s'est produit dans la soirée du jeudi 21 juillet. Ces libériens étaient venus faire des achats… pendant la traversée du fleuve, ils étaient presqu’arriver sur la rive quand la pirogue s’est renversée (…).
Les passeurs sont intervenus, et ont pu sauver 6 des passagers. Mais jusqu’à présent, 4 personnes sont portées disparues. Depuis le matin, nous sommes là avec nos frères libériens pour continuer les recherches. Les plongeurs sont en train de travailler, mais pour le moment, on a aucune trace", nous a confié Désiré Papa Leno, maire de la commune urbaine de Guéckedou.
A suivre…
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d'Africaguinee.com
A Nzérékoré.
Tél : (00224) 628 80
Créé le 23 juillet 2022 12:57Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Gueckedou