Mutinerie dans une prison de Conakry : Quel est le sort de Dame Fatou Badiar et cie ?
CONAKRY-Après l’échec de la tentative d’évasion de certains prisonniers à la maison centrale de Conakry, des mesures drastiques sont prises pour renforcer la sécurité de la prison. La première mesure a consisté à l’évacuation de la presque totalité des prisonniers, vers des destinations inconnues.
En ce qui concerne les détenus dans l’affaire du 19 juillet, les avis restent encore divergents. Alors que certains parlent d’une évacuation de l’ensemble des prisonniers, d’autres soutiennent le contraire.
Contactée cet après-midi, une source basée à la maison centrale qui a requis l’anonymat, a confié que les prisonniers dans l’affaire 19 juillet sont sur place, excepté la seule femme, dame Fatou Badiar Diallo, qui a été évacuée dans la soirée du lundi 9 novembre 2015.
Interrogé, une source proche de la famille nous a confirmé effectivement que Mme Diallo est actuellement détenue dans un escadron de la capitale (qu’on préfère taire le nom). « Là où on l’a amené elle est seule là-bas », nous a indiqué notre source.
Joint par nos soins, un des avocats des avocats de Nouhou Thiam, AOB et Cie, a déclaré à notre rédaction, ne rien savoir pour le moment sur le sort qu’on a réservé à ses clients après cette tentative d’évasion.
« Tout le monde presque a été évacué, pas seulement ceux du 19 juillet. Il n’y a que quelques prisonniers qui y restent », a précisé le porte-parole du ministère de la Justice que nous avons interrogé cet après-midi.
Une tentative d’évasion de prisonniers a tourné au vinaigre ce lundi 9 novembre 2015 à la prison civile de Conakry. Plusieurs blessés ont été signalés au cours d’une expédition punitive opéré par les forces de l’ordre.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 11 novembre 2015 10:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: