Mouvance: vers une « réoganisation » du parti présidentiel?
CONAKRY-Après la mise en place de l'assemblée nationale et la formation du nouveau gouvernement, des voix s'élèvent au sein de la mouvance présidentielle pour réclamer une réforme interne .C'est le cas de Laya Junior Condé, qui a estimé qu'il est nécessaire de réorganiser le parti présidentiel.
"Il faut qu’on réorganise le parti, parce que les deux têtes du RPG (Hadja Nantenin Chérif, coordonatrice nationale et Saloum Cissé, secrétaire général, Ndlr) sont aujourd’hui à l’assemblée", a déclaré M. Condé sur les antennes d'une radio locale à Conakry.
Pour l'instant, aucune réaction officielle au niveau du Rassemblement du peuple de guinée (RPG, parti au pouvoir) sur cette demande de restructuration.
Après la formation du nouveau gouvernement de Mohamed Said Fofana, des jeunes militants du RPG avaient protesté contre certaines nominations au sein de l'équipe gouvernementale.Samedi dernier, des jeunes en colère avaient empêché la tenue d'une asseblée générale du parti.
Du côté de la présidence, Alpha Condé observe pour l'instant le silence sur ces querelles intestines au sein du parti présidentiel.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 31 janvier 2014 15:21Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique