Moussa Dadis Camara : ‘’Pourquoi je suis candidat à l’élection présidentielle guinéenne ?’’

CONAKRY- C’est désormais officiel ! L’information a été confirmée ce lundi 11 mai 2015 par M. Moussa Dadis Camara, ancien président de la transition guinéenne. L’ex numéro un du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, cette ancienne junte militaire au pouvoir en Guinée, sera bel et bien candidat à la prochaine élection présidentielle prévue au mois d’octobre prochain.
Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi à Ouagadougou, cette ville qui l’a accueilli depuis l’attentat qui l’a visé en 2009, Moussa Dadis Camara a donné les raisons de son engagement dans le combat politique dans son pays. Celui qui a succédé au feu président Lansana Conté en décembre 2008 à travers un coup d’Etat a évoqué ses ‘’souffrances’’ durant ses années ‘’d’exil forcé’’. Moussa Dadis Camara a estimé qu’il était temps pour lui de rentrer dans son pays pour mener le ‘’combat’’ pour la conquête du pouvoir.
Même si son fief est toujours resté la région forestière, Moussa Dadis Camara a lancé un message à ses compatriotes. ‘’ Un bon leader politique n’a pas d’ethnie ni de religion. Il est de toutes les confessions religieuses et de toutes les communautés de notre chère Guinée. Les portes du FPDD restent grandement ouvertes à toutes les communautés et religions qui sont les bienvenues pour faire de notre parti un véritable parti national ‘’ a souligné l’ancien président de la transition guinéenne.
De quel bord politique va se retrouver le parti Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) ? Va-t-il venir grossir les rangs de l’opposition ? Fera-t-il allégeance à la mouvance présidentielle pour faciliter le retour en Guinée de son leader Moussa Dadis Camara ? Toutes ces questions restent sans réponse pour l’instant. Le Président du FPDD a promis de se prononcer sur ces différentes questions très prochainement.
Par ailleurs, Moussa Dadis Camara s’est engagé à rentrer très bientôt en Guinée pour mener le combat politique. Sans donner de date, l’ancien numéro un du CNDD rassure ses compatriotes que ça sera dans un bref délai.
Au cours de cet entretien avec les Hommes de médias, Moussa Dadis Camara n’a pas oublié son pays d’accueil depuis 2009. Il a remercié tout le peuple Burkinabé qui a ‘’fait de lui ce qu’il est aujourd’hui’’.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 11 mai 2015 15:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique