Mort tragique de Mariam à la veille de son mariage: son père témoigne…

Feue Mariam Diallo

PITA-Elle devrait convoler en noces le 16 Avril prochain, mais le destin si cruel des fois en a décidé autrement. Mariama Diallo (22 ans)  dont la famille était sans nouvelles depuis le lundi 30 Mars,  a été retrouvée morte ce mardi 7 Avril  2020  à environs 3 Km de son village Tairé, sous-préfecture de Doghol Touma.


Le jour de sa disparition, elle était sortie de la maison vers 11h pour aller ramasser des bouses de vache. Depuis aucune nouvelle ! C’est son corps qui a été retrouvé. Mody Amadou Diallo, le père de la défunte revient sur les derniers moments passés avec sa fille.

« Tout ce qui arrive à un croyant, il faut l’accepter. C’est ce que Dieu nous recommande. C’est lui qui donne et c’est lui aussi qui retire  aussi. Ma fille Mariama Diallo âgée de 22 ans  était portée disparue depuis le lundi 30 Avril 2020. Ce lundi 6 Avril 2020 faisait une semaine carrément depuis que nous étions sans nouvelles d’elle. Le lundi 30 elle a quitté la maison à 11 heures, elle est partie ramasser la bouse de vache. On ne savait pas à quel moment elle était sortie pour ça. C’est quand elle a tardé à rentrer à la maison, nous avons commencé à demander  les voisins. Quelqu’un nous a informé qu’il l’a vu au milieu des vaches en train de ramasser la bouse. C’est là-bas qu’on l’a vu pour la dernière fois.

On ne savait pas qu’elle ne reviendra pas vivante en famille (pleures Ndlr). C’est aujourd’hui que nous avons retrouvé son corps. Elle a continué à ramasser les bouses de vache en allant  vers des rochers qui  donnent une ouverture à un ravin, elle est tombée dedans. Nous avons retrouvé son corps ce mardi 7 Avril 2020. Elle devrait se marier ce 16 Avril 2020 (pleurs NDLR). C’est la benjamine de ma famille, son fiancé vit au Sénégal. Nous avons enterré ma fille ce mardi (pleurs ndlr). C’était une fille exemplaire, bien éduquée, résignée, pieuse, elle a pris le voile de son gré. Personne ne l’y a obligé, elle lisait beaucoup le coran, elle m’a toujours obéi » explique le père de la défunte Mody Amadou Diallo, en larmes.

 

Alpha Ousmane Bah(AOB)

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 664 93 45 45

Créé le 8 avril 2020 14:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)