Monseigneur Vincent Koulibaly : « Cessez d’occuper les rues… »

CONAKRY-Alors que les opposants au projet de nouvelle constitution réunis au sein du FNDC, projettent de nouvelles manifestations le 27 février, l’archevêque de Conakry a lancé un appel.
Lors d’une cérémonie religieuse qu’il vient de présider, Monseigneur Vincent Koulibaly invite les acteurs sociopolitiques au dialogue et à cesser d’occuper les rues pour éviter à la Guinée de sombrer dans des affrontements inutiles.
« Nous ne pouvons pas négliger la place des jeunes en raison de leur importance numérique, en raison de leur vulnérabilité dans les situations de conflit et de fragilité, en raison de leur perméabilité au discours violent. J’invite les adultes qui sont nos principaux acteurs sociopolitiques au dialogue, sous l’arbre à palabre et à cesser d’occuper les rues de nos villes pour éviter à notre pays de sombrer dans affrontements inutiles », a lancé le leader religieux.
Ce lundi 24 février, le FNDC a annoncé qu’il ne reconnait plus Alpha Condé comme président de la République et demande son départ immédiat du pouvoir alors qu’un double scrutin est attendu le 1er mars prochain dans un climat tendu.
Africaguinee.com
Créé le 25 février 2020 10:30
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: FNDC, Monseigneur Vincent Koulibaly, Politique, Référendum constitutionnel