Mondial/Cameroun: enquête sur un éventuel match truqué

2c0ce8f3bbd3874369a004c24bcc7dc15568b9dc

YAOUNDE-La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête sur "des allégations de fraude" de matches de son équipe au Mondial-2014.


La Fécafoot "a demandé à son comité d'éthique d'enquêter" sur des "allégations de fraude lors des trois matches du premier tour du Mondial, notamment Cameroun-Croatie, et l'existence de +sept pommes pourries+" dans l'équipe des "Lions Indomptables".

Le communiqué publié sur le site de la Fédération reprend l'expression "pommes pourries" de Der Spiegel.

Les "allégations de fraude" proviennent du magazine allemand, qui a évoqué un arrangement sur le résultat de Croatie-Cameroun (4-0) pour des paris truqués, ainsi que les mises sur une exclusion d'un joueur en première période. Le Camerounais Alexandre Song a été exclu pour un coup de coude à Mario Mandzukic.

La Fécafoot "s'engage fermement à mettre tous les moyens nécessaires pour résoudre dans les plus brefs délais cette question perturbante".

En attendant, la Fédération camerounaise demande "légitimement que toute allégation soit traitée pour l'instant comme simple supposition".

Le Cameroun a perdu ses trois matches du Groupe A, contre le Mexique (1-0), la Croatie et le Brésil (4-1) et a été éliminé au premier tour.

AFP

Créé le 1 juillet 2014 10:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)