Cosa : L’artiste Safa Diallo dresse le lourd bilan de l’incendie de son immeuble… 

CONAKRY-Alors qu’il était en tournée en Amérique, l’artiste Safa Diallo a été victime d’un incendie d’origine électrique. Son immeuble situé à Cosa dans la commune de Ratoma est parti en fumée. A son retour à Conakry, l’artiste a dressé le bilan de cet incendie. Il déclare avoir perdu beaucoup d’objets de valeurs.


« J’ai perdu beaucoup d’objets de valeurs. Parmi ces objets, il y a des trophées, des prix, des documents précieux, des documents bancaires, des tableaux d’art, plus de 100 paires de chaussures non portées, et 200 autres déjà utilisées dont 24 en édition limitée. J’ai également perdu des objets précieux, comme des bijoux, des montres Rolex, des chaines cubaines en or et rubis.

Plus de 40 livres rares édités dans 9 langues différentes. J’ai aussi perdu mon studio d’enregistrement, mes 3 bureaux et les tables de conférence, 2 projecteurs, des caméras ainsi que 4 ordinateurs MacBook, 2 photocopieuses et des imprimantes de T-shirt, sans oublier le générateur électrique de 50 KVA. 4 chaînes en or et diamant, ainsi que de l’argent espèce« , a-t-il expliqué.

Pour reconstruire cet immeuble, cet artiste de renom dit qu’il lui faut un montant oscillant entre 50 à 70 mille dollars.  « Pour reconstruire la maison, il me faut entre 50 et 70 mille dollars. Il y a aussi des choses perdues dont on ne peut évaluer les prix. En tout, c’est une perte de plus d’un milliard de francs Guinéens. C’est le travail de toute une vie« , a-t-il indiqué avant de lancer un appel.

« Je lance un appel à toute la Guinée entière pour me soutenir dans cette épreuve » a-t-il lancé.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com

Créé le 10 juin 2023 18:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)