Mohamed Touré du PDG-RDA: ‘’l’opposition doit savoir ce qu’elle veut…’’

CONAKRY-Le Secrétaire général du Parti Démocratique de Guinée-Rassemblement Démocratique Africain (PDG-RDA) ne comprend plus l’Opposition Guinéenne dans ses revendications. Pour Mohamed Touré qui est allié du président Alpha Condé, l’opposition doit savoir ce qu’elle veut avant de revendiquer.
Interpellé en conférence de presse ce mercredi 28 janvier 2015, sur les revendications de l’opposition , Mohamed Touré n’a pas caché son étonnement face à l’attitude des opposants.
‘’ L’opposition doit savoir ce qu’elle veut. Le PDG était représenté à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) avant la reforme qui a été demandée et proposée par l’opposition. Mais notre représentant a été évacué au sein de cette institution. Il est difficile de comprendre qu’une revendication demandant le départ de cette institution pointe encore au sein de l’opposition’’, a déclaré le Secrétaire Général de l’ancien parti au pouvoir en Guinée.
Pour Mohamed Touré, il est nécessaire de réfléchir et mettre en place une CENI technique, qui soit en dehors du champ politique. ‘’Il faut que les politiques cessent d’influencer la CENI’’, exhorte-t-il.
Parlant des manifestations de rues de l’Opposition, le fils aîné du feu président Ahmed Sékou Touré, estime que cela est ‘’improductif’’ pour la nation. ‘’Nous ne demandons à personne de reculer dans son combat politique. Mais que cela se fasse de façon structurée et organisée, dans un cadre légal’’, a-t-il indiqué.
Si l’année 2014 a été révélatrice de tensions sociales réelles, note-t-il, celle de 2015 également augure des perspectives peu rassurantes, ajoute M. Touré, faisant allusion à l’organisation de l’élection présidentielle, prévue cette année.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 28 janvier 2015 16:24
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique