Mohamed Béavogui : « Nous sommes malades de notre passé…»

Mohamed Beavogui, Premier ministre de la transition Guinéenne

CONAKRY-Comment les Assises Nationales seront-elles conduites ? Le Premier ministre Mohamed Béavogui a apporté des précisions sur le déroulement de ces assises lancées le 22 mars 2022 par le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya.


Mohamed Béavogui précise que le Comité national des Assises composé de 31 membres, co-présidé par le grand imam et l’archevêque de Conakry travaillera en toute indépendance en s’appuyant sur les conclusions de la commission provisoire de réflexion sur la réconciliation nationale CPRN.

« Leur travail s’appuiera d’abord sur les conclusions de la commission provisoire de réflexion sur la réconciliation nationale CPRN. Il sera complété sur les recherches de nos historiens sur la période 2016-2022 qui n’ont pas encore fait l’objet d’études. Pendant la période des assises nationales, de larges concertations seront menées », a lancé le Premier ministre.

Nous sommes malades de notre passé

« Nous sommes malades de notre passé. Il est évident que nous ne pouvons pas réussir la refondation de notre Etat si nous ne nous administrons pas un remède durable. Ce remède passe inéluctablement par un dialogue dépassionné, constructif et réparateur dans la vérité pour aboutir au pardon », a lancé le chef du Gouvernement guinéen, en charge de l’organisation des Assises. Merci de suivre ci-dessous l’intégralité du  message du premier ministre.

 

Créé le 27 mars 2022 10:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)