Mission des Chefs d’Etat: La note de la CEDEAO qui contredit la présidence guinéenne…

Mahamadou Issoufou et Jean Claude Kassi Brou président de la Commission de la CEDEAO

ABUJA-La CEDEAO vient de contredire la version de la présidence qui avait nié l’arrivée "avortée"  d’une mission des Chefs d’Etat à Conakry ce vendredi 28 février.


Dans un communiqué de l’organisation sous-régionale consulté par Africguinee.com, il est indiqué qu’une mission de bonne volonté conduite le nigérien Mahamadou Issoufou président en exercice de la CEDEAO,était prévue d’arriver ce vendredi dans la capitale guinéenne.

La délégation composée des chefs d’Etat du Nigéria, du Ghana, du Burkina Faso avait pour objectif de porter un message de paix et de solidarité à l’endroit du peuple guinéen, lit-on.

Dans le  communiqué, on apprend également que la mission a dû être reportée compte tenu de certains engagements et contraintes liés au calendrier électoral du président de la République.

Elle devait également s’informer auprès du Président Alpha Condé sur les préparatifs et le déroulement des élections législatives et référendaires du 1er mars, précise la note de la CEDEAO.

Compte tenu de l’existence de certains facteurs qui laissent supposer que la situation sur place n’est pas exempte de tout risque, la CEDEAO renonce à déployer une mission d’observation des élections.

Merci de lire ci-dessous le communiqué.

cedeao_0.png

 

Créé le 28 février 2020 01:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)