Mines Guinéennes:plusieurs conventions promulguées par le président Condé…
CONAKRY- Le président guinéen Alpha Condé a promulgué plusieurs conventions portant sur les mines guinéennes. A travers une série de décrets, le chef de l’Etat, a ratifié la convention pour l’exploitation des gisements de fer de Simandou et la convention de base pour l’exploitation des gisements de bauxite de Koumbia, a appris africaguinee.com.
Selon le contenu du premier décret lu ce mardi soir sur les antennes des medias d’Etat, est ratifié la convention de base amendée entre la République de Guinée et les sociétés Simfer SA et Rio Tinto Mining and exploration Ltd pour l’exploitation des gisements de fer de Simandou.
Le second décret, concerne la ratification de la convention BOT portant sur les infrastructures ferroviaires et portuaires nécessaires au projet Simandou entre la République de Guinée et les sociétés Simfer SA et Rio Tinto Mining and exploration Ltd.
Enfin, le Président de la République a ratifié la convention de base pour l’exploitation des gisements de Bauxite de Koumbia, signé le 30 juin 2014 entre la République de Guinée et la société Alliance Mining Comodities (AMC).
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 10 juillet 2014 00:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Economie