Mines : En 2013 RUSAL a réduit de 8% sa production d’aluminium…

RUSAL

La compagnie  Rusal en  2013 a réduit la production de l’aluminium de 8%  par rapport aux indicateurs de 2012, jusqu’a 3,857  millions de tonnes, comme l'indique le communiqué de presse de ladite compagnie.


«Partant des informations à disposition actuellement, à l’exception des circonstances non prévues, en  2014 l’on s’attend à la réduction du volume de production de  Rusal jusqu’a 3,5 millions de tonnes dans le cadre du programme de réduction des capacités inefficaces lancé  en septembre 2013", précise le communiqué.

Le volume de production de l’alumine en 2013  était de  7,3 millions de tonnes, ce qui est  en dessous de 2% par rapport aux indicateurs de  2012. L’extraction de la bauxite a chuté de 4%, jusqu’a  11,9 millions de tonnes en 2013.

La réduction du volume de production des métaux à la période indiquée  fait suite à l'arrêt de la plupart des usines productrices d’aluminium, situées dans la partie Européenne de la Russie, de même pour l’usine ALSCON (Nigéria).

La décision de la conservation de la production a été prise dans le cadre du programme de réduction des usines inefficaces, adopté au troisième trimestre 2012 après avoir reçu l’accord du Conseil d'Administration de la compagnie. En septembre 2013, ce programme à été revu à la hausse en tenant compte des conditions défavorables sur le marché international.

Faisant les commentaires  des résultats de l’année, le PDG de Rusal, Оleg Deripaska a précisé: «En 2013 la question  fondamentale était la discipline de la production  dans le secteur de l’aluminium. Rusal a été l’une des premières à réaliser le programme d’optimisation des capacités de production, dont les résultats ont permis de réduire la production de l’aluminium de 316 mille  tonnes, ou de 8%, comparativement  à 2012. En 2014 la compagnie va poursuivre la réduction du volume de production  dans les usines qui sont économiquement non-rentables, de  même soutenir la tendance existante sur le marché. L’effet  de réalisation du programme de réduction  des producteurs mondiaux, sur fond d’augmentation de la demande du métal a  fait que déjà   en fin  2013, le marché global à l’exception de la Chine était déficitaire. Cette tendance se renforcera pendant l’année en cours.»

 

Africaguinee.com

 

 

Créé le 21 février 2014 15:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)