Mines: Depuis Genève, le président Condé s’est prononcé sur Simandou
GENEVE-Le président guinéen Alpha Condé a promis de lancer prochainement un appel d'offres international pour l'exploitation des mines de fer de Simandou, a appris Africaguinee.com.
"Nous allons lancer un appel d'offres ouvert et transparent", a promis le président Alpha Condé lors d'une rencontre avec les journalistes à Genève.
Le chef de l'Etat guinéen a par ailleurs annoncé que le géant minier brésilien Vale n'est pas impliqué dans l'affaire de corruption liée à l'exploitation des mines de fer de Simandou. Pour le président Condé, la Guinée espère que "Vale participera à cet appel d'offres" qui sera lancé prochainement après le retrait du permis d'exploitation de Simandou à la compagnie BSGR de Beiny Steinmetz.
Présent à Genève depuis mardi soir dans le cadre d'une visite privée, le président Alpha Condé devrait rencontrer également plusieurs hauts fonctionnaires des Nations Unies.
Mardi soir, le président Condé était l'invité du cercle diplomatique de Genève avec l'appui de l'ancien chef de la diplomatie française Bernard Kouchner.
Africaguinee.com
Créé le 30 avril 2014 16:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique