Mines de Simandou : les députés de l’opposition boudent l’adoption du Projet à l’Hémicycle
CONAKRY-Les députés de l’opposition guinéenne ont brillé par leur absence ce samedi à l’hémicycle lors de l’adoption du cadre d’investissement du Projet Simandou, a constaté sur place Africaguinee.com.
C’est sans surprise, aucun élu de l’opposition n’a assisté ce samedi à l’Assemblée nationale. Comme pour dire qu’ils ont parfaitement mis leur menace en exécution. Le côté droit de la chambre parlementaire qu’occupaient d’habitude les honorables députés de l’opposition, avec leurs somptueuses vestes et cravates ou encore leurs boubous; n’a accueilli aucune âme. L’on ne voyait que des fauteuils roulant bien placés laissant entre eux des boulevards.
Du côté de la mouvance présidentielle, plusieurs députés ont déploré cette attitude de l'opposition.
‘’Je pensais qu’ils seraient venus pour voter cette convention. C’est très dommage qu’ils ne soient pas venus. Mais je pense qu’ils vont entendre raison et rejoindre l’assemblée Nationale. Car nous avons besoin de tous les fils du pays pour discuter des grands projets qui intéressent notre pays’’, déplore Hadja Nanténin Cherif Konaté.
Samedi dernier, l’opposition guinéenne qui a une cinquantaine de députés a claqué la porte de l’Assemblée Nationale pour dit-elle protester contre le refus des autorités guinéennes de prêter une oreille attentive à sa demande « d’ouvrir un dialogue " pour discuter des conditions du respect des accords politiques du 03 juillet » 2013.Les opposants ont par ailleurs annoncé la reprise imminente des manifestations de rue.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 14 juin 2014 19:42Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Economie