Menaces de reprise des manifestations en Guinée : Que propose le camp présidentiel ?

CONAKRY- Le Président du Groupe Parlementaire RPG Arc-en-ciel, El hadj Amadou Damaro Camara, a lancé un appel à l’opposition après l’annonce par celle-ci de son départ du dialogue politique. Alors que l’opposition projette de nouvelles manifestations dans le pays, le chef de file de la mouvance présidentielle dit garder l’espoir qu’une solution consensuelle sera trouvée dans les prochains jours.
‘’ C’est un droit constitutionnel de manifester quand on veut revendiquer. Tout ce que je recommanderais, c’est serait d’éviter le pire’’ a déclaré le Président du Groupe Parlementaire RPG Arc-en-ciel.
Malgré les menaces de reprises des manifestations de rue par l’opposition, Damaro Camara estime que l’espoir est encore permis.
‘’Je ne crois pas que cela soit une suspension en soit. Ils n’ont pas apprécié la proposition d’accord faite par la communauté internationale et la société civile. Ça été clairement exprimé, cela permet à toutes les parties de se remettre à table, pour trouver une meilleure solution. D’ici la fin du mois de Ramadan, l’esprit de bonne volonté va se lever pour se rapprocher les positions’’ estime El hadj Damaro Camara du RPG Arc-en-ciel.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 7 juillet 2015 02:13
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique