Menaces de manifestations de l’opposition guinéenne : La gendarmerie nationale met en garde…

Général Ibrahima Baldé, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale

CONAKRY- Le ton commence à monter dans la capitale guinéenne ! Les autorités du Haut commandement de la gendarmerie nationale direction de la justice militaire ont haussé le ton ce mercredi soir. Elles ont mis en garde tout fauteur de troubles à l’ordre public.


Le Haut commandement de la gendarmerie nationale dit disposer de preuves que des Hommes politiques se livreraient depuis quelques temps à des campagnes de manipulation pour troubler l’ordre public dans la capitale Conakry. Selon le communiqué de la gendarmerie nationale diffusée ce mercredi soir sur les antennes des médias de services publics, ces informations proviendraient des ‘’Renseignements Généraux’’.

En fin, le communiqué précise que tout fauteur de trouble qui sera appréhendé sera traduit devant la justice.

Cette mise en garde du Haut commandement de la gendarmerie nationale direction de la justice militaire intervient au lendemain des évènements survenus au domicile privé de l’ancien premier ministre Sidya Touré. La présence d’Hommes en uniforme aux alentours de sa résidence privée sise à la minière a été fortement dénoncée par l’opposition guinéenne qui promet qu’elle ne se laissera pas ‘’intimider’’.

L’opposition guinéenne menace d’ailleurs de reprendre ses manifestations pour exiger du pouvoir en place la reprise du processus électoral devant aboutir à l’organisation des élections locales et la présidentielle de 2015.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 6 novembre 2014 12:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)