Menaces de l’Opposition : la mouvance ne craint « aucun blocage »….

CONAKRY-Face aux menaces de l’Opposition de reprendre les manifestations de rue, la mouvance présidentielle joue à l’apaisement. Elle invite les opposants à la table de dialogue pour aplanir les divergences en vue d’aller aux élections locales.
« Nous continuons toujours à les inviter au dialogue et de changer de stratégie. Mais comme c’est ce qu’ils veulent, manifester et protester, c’est un droit. D’ailleurs, c’est ce qu’ils ont toujours fait, ils se fâchent et se retirent de l’Assemblée. Ils se fâchent, se retirent des démembrements de la CENI. J’espère qu’ils vont revenir à des meilleurs sentiments », a souhaité le président groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara, au cours d’un bref entretien avec une de nos reporters.
En début de semaine, l’opposition guinéenne a décidé de retirer tous leurs représentants au niveau des démembrements de la Commission Electorale Nationale Indépendante. Ces acteurs politiques projettent le mardi 12 avril prochain une marche pacifique des femmes de l’opposition, pour exiger la libération de plusieurs militants de l’opposition emprisonnés. Cette manifestation sera suivie d’une journée « ville morte » le 14 avril prochain.
Honorable Amadou Damaro Camara trouve qu’ «il n’y a rien de nouveau » dans les revendications de l’Opposition. Ce haut responsable du parti au pouvoir estime que cette situation « ne va rien bloquer » sur l’organisation des élections locales. Il a précisé que « les élections auront lieu au mois d’octobre » comme prévoit l’organe électoral.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique