Menace terroriste: Un suspect activement recherché en Guinée (Exclusif)
CONAKRY- La menace terroriste est bien réelle ! Les services de sécurité sont à la recherche d’un individu qui serait le complice du jeune mauritanien arrêté ce mardi 15 Mars 2016 à Conakry, a appris Africaguinee.com.
Même si pour le moment les autorités n’ont voulu faire aucun commentaire sur le sujet, la menace semble être bien réelle. Une source proche de l’état major de la gendarmerie nationale guinéenne nous a annoncé le renforcement des contrôles au niveau de toutes les frontières du pays. Cette mesure de dernière minute prise vise à limiter les risque d’évasion de la personne qui est actuellement recherchée par les services de sécurité guinéens.
Au lendemain de l’attaque à Grand Bassam en Côte d’Ivoire, une réunion d’urgence avait été convoquée par le Chef du Gouvernement guinéen. Cette réunion qui avait connu la présence des principaux responsables au niveau de l’armée et de la police, a eu pour principal objectif la recherche de voies et moyens pour renforcer la sécurité et faire face à la menace terroriste qui plane sur la sous-région. Parmi les décisions qui avaient été prises, figurent le renforcement de la sécurité au niveau des frontières mais aussi au niveau des sites accueillant des expatriés occidentaux.
La Guinée participe depuis février 2013 à la lutte contre les islamistes au nord-Mali. En tout 850 Hommes forment le bataillon Gangan qui est déployé à Kidal au compte de la mission des Nations-Unies.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 17 mars 2016 14:10Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour