Menace terroriste : l’ambassade de Belgique à Conakry précise…

Image d’illustration

CONAKRY- L’Ambassade de Belgique à Conakry a apporté des précisions sur l’alerte de sécurité lancée par le Ministère des Affaires étrangère belge concernant la possibilité d’une attaque terroriste imminente en Guinée.


Dans un communiqué publié vendredi 3 décembre 2021 dans la soirée, l’Ambassade de Belgique à Conakry a tenu à clarifier que la Belgique n'a pas émis d'alerte spécifique concernant une attaque terroriste en Guinée, "comme le laissent entendre divers articles et posts sur les médias sociaux".

 

Sur son site internet, le ministère des affaires étrangères de la Belgique mentionne que "les attentats perpétrés à Bamako, Ouagadougou et Grand Bassam ainsi que les coups de filets ayant conduit à l’arrestation de présumés djihadistes dans plusieurs pays de la région, y compris au Sénégal voisin, tendent à indiquer une expansion de la menace terroriste dans la sous-région. Une attaque terroriste n’est pas exclue en Guinée". 

Cette "alerte" a été amplement relayée ce vendredi par les médias en Guinée. L’ambassade précise que l'avis de voyage publié par le Ministère belge des Affaires étrangères reprend des éléments relatifs à la situation sécuritaire en Guinée à destination des Belges souhaitant se rendre sur place.

« Il ressort que des informations contenues dans cet avis ont été utilisées en étant sorties de leur contexte. Cet avis de voyage n’a pas fait l’objet de modification récente », ajoute l’ambassade de la Belgique à Conakry.

Africaguinee.com

Créé le 4 décembre 2021 00:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)