Menace Terroriste en Guinée : Alpha Condé sonne la mobilisation (Niveau de vigilance relevé)

CONAKRY-Le Président guinéen, Alpha Condé ne semble plus prendre la menace terroriste qui pèse sur son pays à la légère. Ce mardi 24 novembre 2015, il a sonné la mobilisation de tous les élus locaux de la capitale. Le Chef de l’Etat prévient qu’il n’acceptera plus désormais que des étrangers viennent endoctriner les jeunes guinéens.
« La Guinée est un havre de paix. Mais pour que la Guinée soit un havre de paix, il faut que chacun de vous se mobilise. C’est la population qui sait ce qui se passe », a lancé le président Alpha Condé, s’adressant aux chefs des quartiers de la capitale.
Et d’assener : « Nous ne pouvons pas accepter que des étrangers viennent endoctriner nos enfants. Parce que le Secrétariat Général des affaires Religieuses a fait du n’importe quoi en donnant des agréments à des gens qui endoctrinent nos enfants. On a des maîtres coraniques, on a des imams. Nous n’avons pas besoin que des étrangers viennent pour endoctriner nos enfants. On a suffisamment de gens ici », ajoutera le locataire de Sékhoutouréyah, selon qui la sécurité des citoyens prime sur tout.
« Le voile intégral, moi je ne me mêle pas de la religion. La Guinée est un pays laïc. Mais la sécurité est primordiale… c’est maintenant que nous devons prendre des dispositions », a prévenu le premier magistrat du pays.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 26 novembre 2015 09:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique