Menace de grève en Guinée : La FESABAG lance un ultimatum au Gouvernement…
CONAKRY- En Guinée, le risque d’une nouvelle grève générale des banquiers plane sur tout le pays. La Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Micro Finance de Guinée (FESABAG) a lancé un dernier ultimatum aux autorités guinéennes.
« Cela (la grève, ndlr) peut être demain ou après-demain dès l’instant nous allons nous trouver dans une situation que le Gouvernement ne peut pas respecter ses engagements. Nous allons enclencher la procédure », a prévenu Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la FESABAG.
Si des solutions ne sont pas trouvées aux exigences des employés des banques de Guinée, rien ne va arrêter les syndicats. Selon ce responsable syndicale, ils feront des assemblées générales et déposeront un préavis de grève.
« Si nos revendications ne sont pas à terme respectées par le gouvernement, nous utiliserons toutes les voies de recours possibles pour faire aboutir nos revendications », martèle- t-il.
La FESABAG dénonce des cas de « licenciements arbitraires dans les institutions bancaires, et le harcèlement de certains syndicalistes ». Cette centrale exige aussi l’application des accords déjà signés avec les autorités guinéennes.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 26 août 2016 10:47
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Grève