Menace de grève en Guinée : ‘’ l’espoir est permis…’’, confie un syndicaliste
CONAKRY-Les lignes ont bougé du côté de la primature où les négociations se sont poursuivies entre le gouvernement guinéen et les huit centrales syndicales du pays qui menacent de déclencher une grève à partir de ce mardi 13 mai, a appris Africaguinee.com.
Ce matin le président Alpha Condé a reçu au Palais Mohamed V, les syndicalistes. Cette rencontre selon nos informations n’a pas pris assez de temps, car il n’y a pas eu de compromis. Le chef de l’Etat a juste instruit le gouvernement à ouvrir immédiatement des négociations avec les syndicalistes. Des négociations qui ont été ramenées à la primature où elles se sont poursuivies jusque tard dans la soirée.
En début de soirée, alors qu’ils étaient en route chez le président Alpha Condé, pour faire le débriefing, un syndicaliste qui a participé aux négociations nous a confié que ‘’l’espoir est permis’’. ‘’Il y a un fort espoir qu’il n’y ait pas grève demain’’, dit-il en substance sous le saut de l’anonymat.
A la sortie de leur rencontre avec le président de la République, le secrétaire général de la CNTG, a confié à notre rédaction qu’il ‘’y a des propositions qui sont faites par le chef de l’Etat qu’on va examiner’’, a-t-il annoncé au micro de notre reporter.
Le porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara a également confié pendant la journée : “ Les lignes ont commencé à bouger. Je suis sûre qu’un compromis pourrait être trouvé à l’issue de la rencontre d’aujourd’hui avec monsieur le président de la république“ a déclaré le ministre Damantang Albert Camara.
Nous y reviendrons
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 3111 12
Créé le 12 mai 2014 22:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: