Menace de grève en Guinée : “Aucun compromis avec le gouvernement“ selon les syndicats…

Amadou Diallo CNTG

CONAKRY- A seulement quelques heures de l’expiration de l’ultimatum lancé par les syndicats, aucun compromis ne semble pour l’instant être obtenu malgré l’implication personnelle du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.


Les représentants des huit centrales syndicales qui ont déposé récemment un préavis de grève au niveau du gouvernement guinéen, maintiendraient toujours leur position.

Au sortir de leur rencontre avec le président de la république, le secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs de Guinée, l’une des plus grandes centrales syndicales du pays a confié à notre rédaction, que les lignes n’ont pour l’instant pas bougé.

« On est venu rendre compte à la base (bourse de travail, ndlr). A l’issue de ça,  il y a des propositions qui sont faites par le chef de l’Etat qu’on va examiner.  Dans l’après midi,  il y aura une déclaration. Pour le moment nous n’avons pas trouvé de consensus », a déclaré le secrétaire général de la CNTG, Amadou Diallo

Une commission serait même entrain de travailler pour la signature éventuelle d’un protocole d’accord avec le gouvernement guinéen.

Après cet entretien à la bourse du travail, les syndicalistes devraient repartir encore du côté à la présidence de la république.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 12 mai 2014 15:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)