Meeting du 22 janvier à Conakry: Les mises en garde de la police…

Des éléments de la police guinéenne

CONAKRY-En marge du meeting de l’opposition prévu ce jeudi 22 janvier au stade de Bonfi dans la commune de Matam, le ministère de la sécurité et de la protection civile menace de tous les fauteurs de troubles, a appris Africaguinee.com.


‘’La liberté d’aller et de venir est un droit pour tous. Aucun meeting de quelque nature que ce soit ne pourra entraver cette liberté’’, a prévenu le Commissaire Mohamed Kassé, porte-parole de la police nationale sur les antennes des médias de services publics..

Le ministère de la sécurité rassure les « uns » et les « autres »que toutes les « dispositions sécuritaires » sont prises pour faire asseoir la paix et la quiétude de tous et de chacun.

Le porte-parole de la police nationale prévient également que  tout individu qui sera interpelé pour des faits « d’incitation ou de trouble à l’ordre public »  sera traduit en justice.

L’opposition qui  organise un meeting pour dénoncer la gestion actuelle du processus électoral dans le pays, craint elle-même des violences. L’Union des forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré, a accusé hier des cadres de l’Etat d’avoir préparer des gens pour infiltrer sa manifestation et semer des troubles.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

Créé le 22 janvier 2015 11:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)