Mécontents contre le HCR, des refugiés léonais manifestent devant l’ambassade des USA en Guinée
CONAKRY-Des réfugiés siéra léonais ont manifesté ce jeudi devant l’ambassade des Etats-Unis en Guinée, située dans la commune de Ratoma, pour demander dit-on une ‘’protection sociale’’, a appris Africaguinee.com
Ils étaient nombreux, ces réfugiés à avoir rallié le siège de l’ambassade pour exprimer leur situation. Hommes, femmes et enfants dont certains qui portent toujours des empreintes des souffrances endurées pendant la guerre de 1999 à 2002 ont rejoint les lieux pour demander une assistance sociale.
Raymond Elliot, président de l’association des réfugiés léonais en guinée explique qu’ils se ‘’mobilisent devant l’ambassade pour exprimer leur droit. A ce qu’on veille au respect de leur droit violé, selon eux, par le HCR (haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés) et le BNCA, le bureau qui représente l’Etat guinéen. ‘’Ces organisations ne cherchent pas à savoir s’ils nous sommes présents en guinée, nous ne recevons pas de soin et rien absolument’’ a-t-il souligné.
‘’ Nous sommes venus ici à l’ambassade des Etats-Unis pour demander notre protection, parce que nous avons trop souffert en Guinée’’, s’est lamenté Raymond Eliot.
Fatoumata Keïta
Pour africaguinée.com
Créé le 7 mars 2014 13:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: