Match Guinée-Ghana : Des angoisses au sein de l’équipe du Syli ?
MALABO- Les nouvelles ne sont pas rassurantes au sein du Syli National de Guinée! Après la blessure grave de Florentin Pogba (forfait pour le reste de la compétition), l’indisponibilité de Kamille Zayatte depuis le début de l’odyssée guinéenne de Malabo laisse la défense guinéenne presque aux abois. Le jeune défenseur Abdoulaye Cissé du SCO d’Angers, entré titulaire face au Mali où il a joué sur le côté droit est incertain pour ses premiers quarts de finale contre les Blacks Stars du Ghana, a appris Africaguinee.com.
Après le départ précipité du solide défenseur de Saint-Etienne Flo Pogba, de l’axe de la défense guinéenne, le sélectionneur de Guinée Michel Dussuyer avait fait appel aux services d’Abdoulaye Cissé comme latéral droit. Ce choix tactique du technicien français palliait au déficit qu’avait causé la douleur de FLO (remplacé dans l’axe par Baissama Sankoh) fait grise mine après la blessure remarquée de Cissé.
Selon Blaise Camara de la Fédération Guinéenne de Football Cissé Abdoulaye est sorti à la fin du match contre le Mali, avec une enflure du genou. Aux dires de notre source, joint ce matin du Samedi à Malabo, le jeune défenseur d’Angers a été exempté de la séance d’entrainement du vendredi et serait sous observation par le staff médical pour la journée d’aujourd’hui.
La Guinée qui n’a plus joué de quart de finale d’une Coupe d’Afrique des Nations depuis 2008, sera confrontée à son homologue du Ghana le 01 février à 17 heures GMT à Malabo.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 31 janvier 2015 17:08
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football