Massacres du 28 septembre 2009 : l’ONU « interpelle » les autorités guinéennes…

Cheick Sako, ministre guinéen de la Justice garde des Sceaux

CONAKRY-Les Nations-Unies gardent toujours un œil sur Conakry quant à la suite de la procédure liée au dossier des tueries du 28 septembre 2009 !


Alors que l’instruction a été close en décembre dernier, l’ONU veut savoir quelle suite les autorités guinéennes accordent-elles à cette affaire qualifiée de crime contre l’humanité.

C’est dans ce cadre que la sous-secrétaire des nations-unies en charge de la lutte contre les violences sexuelles, Pramila Patten qui a séjourné à Conakry cette semaine a rencontré le ministre de la Justice garde des Sceaux Cheick Sako.

Lire aussi-Massacre du 28 septembre 2009 : où se trouvent les charniers ?

Mme Patten est une avocate qui était membre de la Commission internationale d’enquête sur le massacre commis en Guinée, en 2009. Elle a indiqué qu’elle est venue prêter mains fortes au ministère de la Justice ensuite entamer une discussion sur la marche à suivre après la clôture de l’instruction judicaire.

Plus de cent femmes ont été violées tandis qu’au moins 150 personnes ont été tuées au stade de Conakry le 28 septembre 2009. Près de dix ans après les faits, les victimes attendent toujours justice.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le 30 mars 2018 10:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)