Massacre du 28 septembre 2009 : Les avocats maintiennent le boycott du procès…

13-ans-apres-le-proces-du-massacre-du-28-septembre-2009-souvre-enfin-a-conakry

CONAKRY-Les avocats constitués dans le procès sur le massacre du 28 septembre 2009 entrent en débrayage à partir de ce lundi 29 mai 2023 ! L’ultimatum qu’ils ont adressé au ministère de la Justice a expiré ce jour, sans qu’aucune solution ne soit trouvée face aux préoccupations soulevées.


Plusieurs avocats contactés par Africaguinee.com ont confié que le mot d’ordre de « boycott » reste maintenu. Ils affirment que les autorités n’ont pas prêté une oreille attentive face à leurs revendications. Ces avocats exigent notamment une prise en charge pour le paiement de leurs honoraires et une amélioration de leur condition de travail.

« Nos clients n’ont rien pour nous prendre en charge. Certains sont en détention depuis 13 ans…trois jours sur les cinq ouvrables dans la semaine, nous sommes à ce procès. On ne peut pas continuer. Les magistrats sont des fonctionnaires, mais ils sont pris en charge, ils ont une sécurité, ils ont des primes conséquentes, pourquoi pas nous? Nous maintiendrons le boycott aussi longtemps que nos revendications ne seront pas satisfaites », a confié un avocat.

L’échos du procès fleuve sur les événements douloureux du 28 septembre 2009 retentit au-delà des frontières guinéennes. Ce jugement qui implique un ancien chef d’Etat (Moussa Dadis Camara) est suivi un peu partout à travers le monde. Le ministère de la justice n’a pas encore réagi face à cette crise.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 29 mai 2023 09:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)