Massacre du 28 septembre 2009 en Guinée : Toumba Diakité cite des noms…

CONAKRY- Des personnalités civiles et militaires pourraient être entendues dans les prochains jours par le pool des juges chargés du dossier des massacres du 28 septembre 2009. Le Commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit « Toumba » vient de livrer des noms.
La première phase de l’audition du commandant Aboubacar Diakité dit Toumba a été bouclée ce mardi 28 mars 2017 à la maison centrale. L’ancien chef de la garde présidentielle sous Dadis Camara a fait de grand déballage sur ce dossier, citant des personnalités civiles et militaires, a appris Africaguinee.com.
-
Voir aussi-Massacres du 28 septembre en Guinée : le Général Sékouba Konaté cite des noms
-
Voir aussi-Le Général Sékouba Konaté dans le viseur de la justice guinéenne?
« L’interrogatoire a effectivement eu lieu en présence de ses avocats et du procureur de la République. On a commencé 10h pour finir 16h 10’. On a bouclé cette première phase. Nous nous acheminons vers les nouvelles interpellations et les confrontations », a confié ce matin, maître Paul Yomba Kourouma, l’un des avocats de Toumba Diakité.
Il (Toumba Diakité, ndlr) doit être confronté à certaines personnes, a ajouté l’avocat, précisant que son client a dénoncé des personnalités civiles et militaires. Les convocations devraient tomber bientôt, a déclaré notre source.
« Il a dénoncé certaines personnes qui comparaîtront. Des personnalités civiles et militaires. L’interrogatoire s’est bien passé. Pour les interpellations je pense que le pool des juges va commencer les convocations », a révélé le conseiller de Toumba Diakité, sans plus de détails sur l’identité des personnes citées.
A la question de savoir si Toumba a cité des noms de personnes qui ne sont pas encore interpelées, l’avocat a répondu que « c’est exact ». Et d’observer que son client va être confronté à d’autres déjà entendues.
Dossier à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 29 mars 2017 12:08Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour