Marie Madeleine Dioubaté : « Pourquoi je suis candidate à la présidentielle… »

CONAKRY- Seule femme candidate à l’élection présidentielle guinéenne du 11 octobre, Mme Marie Madeleine Dioubaté, du Parti des Ecologistes de Guinée (PEG) dévoile les raisons de sa candidature. Peu connue sur la scène politique, elle précise être ni de l’opposition ni du camp présidentiel, a appris africaguinee.com.
‘’ Je ne suis ni avec l’opposition, ni avec le parti au pouvoir. Je me définie comme une personne sociale-démocrate, qui veut avoir un secteur privé fort dans son pays ’’, a déclaré Mme Marie Madeleine Dioubaté, au cours d’un entretien avec notre reporter ce mercredi 2 septembre 2015, exigeant l’organisation d’une élection transparente en Guinée.
« Il faut aider les acteurs privés à se développer. Il faut aider les femmes à accéder à des microcrédits et certains projets. (…) C’est pourquoi, je me reconnais dans aucun de ces partis’’, a soutenu Mme Marie Madeleine Dioubaté.
La présidente du PEG affirme être lancée dans la course à la présidentielle, pour donner l’emploi de la jeunesse, l’éducation des jeunes filles, l’autosuffisance alimentaire, un meilleur cadre du système de santé et offrir des logements convenables aux citoyens.
Pour remporter les élections présidentielles, Marie Madeleine Dioubaté, compte faire le porte à porte. Elle ne veut pas se comparer aux candidats qui ont de très gros moyens et qui sont déjà dans la campagne, précise-t-elle.
Après Hadja Saran Daraba en 2010, elle est la seule candidate parmi les huit en compétition pour les élections présidentielles du 11 octobre en Guinée.
Pour Marie Madeleine Dioubaté, il faut du sang neuf pour régénérer la classe politique. Faisant partie de la nouvelle génération, elle espère qu’il y aura d’autres femmes qui auront le courage de se présenter prochainement, car dit-elle, ‘’il n’y a que comme ça que la classe politique va changer certaines choses’’.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 2 septembre 2015 18:19Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique