Marches du 20 avril : Des tirs à côté du domicile de Cellou Dalein Diallo, un responsable du parti arrêté !

CONAKRY-Des coups de feu sont entendus à côté du domicile du chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo sis à Dixinn où ses militants sont aux prises avec les forces de l’ordre (13 GMT).
La manifestation de l’opposition guinéenne de ce lundi 20 avril 2015 a dégénéré dans plusieurs endroits de la capitale guinéenne Conakry. Le cortège de Cellou Dalein Diallo qui se dirigeait vers Hamdallaye a été stoppé à la minière par un impressionnant dispositif de sécuritaire.
Des échauffourées ont éclaté entre jeunes manifestants et forces de la police à côté du domicile de Cellou Dalein Diallo sur le chemin du retour. Des coups de feu ont été entendus à coté du domicile du leader où ses partisans affrontent les forces de la police massivement déployée. L’opposant dit ne pas être inquiet de ces tirs et que la lutte va continuer.
Un responsable du parti a été arrêté dans la matinée et déposé à la sureté de Conakry, a indiqué le chef de l’UFDG au micro de notre reporter. Il s’agit du Secrétaire Fédéral du parti à Kaloum.
La situation reste toujours tendue dans plusieurs quartiers de la haute banlieue de Conakry. L’opposition, sans faire de bilan exhaustif déplore au moins une trentaine de blessés.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 20 avril 2015 16:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique