Marches de l’opposition à Conakry : Des manifestants dispersés à Kaloum, quelques blessés à Matam…

CONAKRY- A Kaloum aussi, le calme ne semble pas être au rendez-vous en ce lundi 13 avril 2015. A l’appel de l’opposition, plusieurs groupes de jeunes ont tenté d’organiser ce matin une marche à Tombo. Mais la marche a vite été empêchée par les agents des forces de l’ordre fortement déployés du côté du siège de la mairie de Kaloum, a constaté sur place une journaliste d’Africaguinee.com.
Ces jeunes qui détenaient des pancartes où on pouvait lire des propos hostiles au Président Alpha Condé ont été pourchassés par les éléments de la police et de la gendarmerie qui sont postés juste à la devanture de la mairie de Kaloum.
Dans le centre-ville de Conakry, il n’y a pas que des manifestants de l’opposition ce lundi 13 avril 2015. Des groupes de jeunes proches du camp présidentiel ont voulu organiser une contre-manifestation après le passage des militants de l’opposition. Ils scandaient des propos du genre : « Vive le Président Alpha Condé ! ».
A Matam, notre envoyé spécial nous a signalé des échoufourrées du côté du siège de l’Union des Forces Républicaines, formation politique dirigée par l’ancien premier Ministre Sidya Touré. Quelques blessés auraient été enregistrés. Des tirs de gaz lacrymogènes ont également été entendus par notre reporter.
BAH Boubacar Loudah et BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 14
Créé le 13 avril 2015 13:17
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique