Marché Entag : Une cinquantaine de boutiques ravagées par un incendie
CONAKRY-Encore un incendie à Conakry ! Dans la nuit du mercredi à jeudi 9 février 2023 un incendie s’est déclaré au marché Entag, dans la commune de Matoto. Plusieurs boutiques de vente ont été réduites en cendre.
Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, mais les dégâts matériels sont importants. Les témoignages recueillis sur place par un reporter d’Africaguinee.com indiquent que c’est un court-circuit qui serait à l’origine de ce sinistre.
D’autres rapportent que c’est un transformateur installé à l’intérieur du marché qui aurait pété. Le feu s’est propagé sur les conteneurs situés à côté.
Le manque d’accès au marché a favorisé la propagation du feu malgré la présence des sapeurs-pompiers. Le feu s’est déclaré aux environs de 03h du matin.
Ce n’est pas la première fois qu’un incendie se déclare dans ce centre de négoce, l’un des plus grands de la capitale Conakry. En 2008, un drame similaire avait touché ce marché.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le feu a été maitrisé, la sécurité fortement mobilisée surveille les lieux.
Nous y reviendrons !
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 9 février 2023 10:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: incendie