Marche du 06 janvier : le FNDC prend une décision…

Des acteurs du front pour la défense de la Constitution

CONAKRY-Le Front National pour Défense de la Constitution (FNDC) a pris une décision à propos de la marche qu’il a projeté le lundi 6 janvier prochain.


Les opposants au projet de nouvelle Constitution ont décidé de respecter « pour la dernière fois » l’itinéraire proposé par les autorités de la ville de Conakry, a-t-on appris de sources proches du Front.

Alors que le FNDC prévoyait de marcher sur l’autoroute fidèle Castro et poursuivre sa manifestation jusqu’à Kaloum, puis tenir  un meeting au boulevard Tély Diallo, la maire de cette commune Aminata Touré a refusé de donner son accord.

Depuis le début de la contestation en octobre dernier, les adversaires d’Alpha Condé ont toujours été confinés sur le même trajet. Chose qu’ils promettent d'y mettre fin. 

A partir du 10 janvier, le FNDC appelle à des manifestations continues sur toute l’étendue du territoire national. Dans la cité, c'est la psychose qui gagne les citoyens d'autant plus que des appels ont été lancés ces derniers jours, invitant chacun  à s'approvisionner en denrées. 

Dans son adresse à la Nation, le président Alpha Condé a insisté sur sa volonté d’organiser le référendum. "Seule la volonté du peuple sera la décision finale qui s’imposera à nous tous", indiqué le Chef de l'Etat. 

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 3 janvier 2020 10:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)