Manque d’efficacité du Sily : Kaba Diawara mise sur Kamano et Morlaye…
CONAKRY-Le sélectionneur guinéen a dévoilé ce vendredi 10 mars 2023, la liste des 23 joueurs retenus pour la double confrontation Guinée-Ethiopie, dans le cadre de la 3è et 4è journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. Sur la liste publiée par Kaba Diwara, on constate le retour de deux cadors du Sily National. Il s’agit de François Kamano et de Morlaye Sylla.
Justifiant le retour de ces deux joueurs, le coach guinéen a indiqué en conférence de presse que c’est pour corriger le manque d’efficacité de l’équipe.
« On est en manque d’efficacité, mais on y travaille pour corriger. C’est la dernière étape de notre plan de jeu. On arrive à avoir la possession, à bien jouer mais la zone de finition nous fait un peu défaut. Donc, j’espère qu’avec le retour de François Kamano et de Morlaye Sylla, ils pourront nous apporter quelque chose dans ce sens-là pour mettre en confiance le reste des attaquants et qu’on marque les premiers (…) Si on arrive à marquer tôt et en premier, on va se rendre le match facile avec moins de peur », a déclaré Kaba Diawara.
Les 24 et 27 mars 2023, la Guinée affrontera l’Éthiopie dans une double confrontation, prévue au Maroc. Pour le sélectionneur guinéen, ces deux matchs constituent un tournant de la qualification. L’objectif pour lui est de prendre les six points pour valider le ticket pour la Côte d’Ivoire.
« On va là-bas pour prendre six points. En prenant les six points, on se donnera une grande chance d’aller directement en Côte d’Ivoire. On a bien observé l’Ethiopie. C’est une équipe qui était au dernier CHAN (Championnat d’Afrique des Nations). Vu que leur équipe est constituée de 90% de joueurs locaux, cela nous a permis de tirer des conclusions. Avec mon staff, on a travaillé pour mettre en place une tactique nous permettant de prendre les six points recherchés », a-t-il assuré.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 10 mars 2023 15:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CAN2023, Morlaye Sylla