Manifestations à Ouagadougou : Le Capitaine Dadis Camara ‘’angoissé’’…
OUAGADOUGOU- Retranché dans sa résidence du quartier Ouaga 2000, l’ancien chef de la junte guinéenne, le Capitaine Moussa Dadis Camara serait très ‘’angoissé’’ par les évènements que connait le Burkina depuis ce jeudi matin.
Selon un proche de l’ancien président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement joint cet après-midi depuis la capitale burkinabé, le Capitaine Dadis Camara serait très préoccupé par les violences enregistrées ce jeudi. Blaise Compaoré a toujours été considéré comme un ‘’modèle’’ par le Capitaine Dadis Camara. Bien avant son départ à la tête de la nation guinéenne, l’ex chef de la junte le Capitaine Dadis entretenait de bons rapports avec celui a dirigé le pays des Hommes intègres depuis 27 ans.
‘’ Il est préoccupé par ce qui se passe. Il suit les infos à tout moment. On sent une certaine angoisse’’ a confié à africaguinee.com un proche de l’ancien numéro un du CNDD.
Au lendemain de l’attentat dont il a été victime de la part de son aide de camp, le Capitaine Moussa Dadis Camara a été transporté dans la capitale burkinabé où il devait officiellement continuer sa convalescence. Depuis le 3 décembre 2009, date à laquelle il a reçu une balle au niveau de la tête, le Capitaine Dadis a vu son destin confié à Blaise Compaoré. Malgré son rétablissement, l’ex patron du CNDD ne peut toujours pas rentrer définitivement dans son pays. Son maintien à Ouagadougou est devenu politique.
Outre son logement dans une villa au quartier Ouaga 2000, le Capitaine Dadis Camara a toujours bénéficié du soutien du président du Faso.
A Conakry, on suit de très près l’évolution de la situation au Burkina et certains se demandent déjà quel est le sort qui sera réservé au Capitaine Dadis Camara si Blaise Compaoré arrivait à être renversé.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 30 octobre 2014 17:24
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Afrique