Manifestations en Guinée: Une rencontre pour dénouer la crise?

CONAKRY- Alors que l'opposition maintient son ultimatum avant la reprise de ses manifestations, une rencontre est annoncée à Conakry pour tenter de dénouer la crise. Une délégation de l’opposition guinéenne pourrait rencontrer ce mardi 02 décembre 2014 le Ministre d’Etat chargé de la justice, Maître Cheick Sackho, au sujet des conclusions du dialogue politique qu’il avait conduit au mois de juillet dernier, a appris Africaguinee.com.
La délégation de l’opposition guinéenne dont on ignore pour l’instant la composition va exposer au Ministre d’Etat Cheick Sacho ses revendications dans le cadre de la conduite du processus électoral.
L’opposition guinéenne dénonce le mode de recrutement de l’opérateur technique Gemalto qui est désormais chargé du fichier électoral en prélude à la présidentielle de 2015. Elle exige également une nouvelle recomposition de la commission électorale nationale indépendante.
Le Ministre d’Etat à la justice, Maître Cheick Sackho devrait au terme sa rencontre avec la délégation de l’opposition guinéenne, s’entretenir avec la mouvance présidentielle.
‘’Je joue le rôle d’arbitre. Je vais rencontrer dès après la mouvance présidentielle pour avoir sa position’’ a confié à Africaguinee.com le Ministre d’Etat Cheick Sackho.
L’opposition guinéenne a menacé de reprendre ses manifestations au terme de son ultimatum fixé pour le 15 décembre prochain pour la satisfaction totale de ses revendications.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 1 décembre 2014 14:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique