Manifestations en Guinée : un jeune d’une trentaine d’années abattu à Hamdallaye…
CONAKRY-Le sang a encore coulé à Conakry ! Au moins une personne a été tuée ce jeudi 7 mai 2015 dans la banlieue de Conakry en marge d’une journée de manifestations appelée par l’opposition guinéenne, a appris Africaguinee.com de sources hopitalières.
La victime, Thierno Sadou Diallo, originaire de Labé est née en 1981. Il a reçu une balle au flanc gauche, à Hamdallaye Prince.
« Nous avons reçu un dépôt de corps à 19 heures. La victime a été touchée par balle au flanc gauche, à Hamdallaye Prince. Ses intestins sont dehors », a confié ce soir un médecin du centre Mère et Enfants où le corps a été admis.
Dans un bilan provisoire à la mi-journée, l’opposition a déploré 15 blessés dont 5 par balles. Le Gouvernement parle quant à lui de 4 blessés dont deux par balles parmi les civils.
Interrogé par notre reporter, le Porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla a parlé d’un recul de la démocratie avant de déplorer l’attitude des autorités du pays, qui, selon lui, ne facilitent pas la décrispation du climat politique.
En milieu de journée, Cellou Dalein Diallo, n’excluait pas de décliner l’invitation qui lui a été adressée par le président Alpha Condé demain vendredi 08 mars à 10 heures pour parler des contradictions soulevées par le calendrier électoral.
Depuis le déclenchement des manifestations en avril dernier par l’opposition en contestation contre le calendrier électoral au moins cinq personnes ont été tuées en Guinée, des dizaines de blessés et des centaines d’arrestations.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 7 mai 2015 22:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: