Manifestations en Guinée : ‘’Si le pouvoir ne nous prend pas au sérieux, il a tort’’, dixit Aboubacar Sylla.

CONAKRY- Alors que l’ultimatum qu’elle a donné au gouvernement pour satisfaire ses revendications, a expiré le lundi 15 Décembre 2014, l’opposition guinéenne continue de prévenir le pouvoir en place, sur fond de menaces, a constaté Africaguinee.com.
Face à l’analyse de certains citoyens qui estiment que l’opposition guinéenne n’use que ‘’d’effets d’annonces’’, dans sa réponse, le député Sylla Aboubacar n’est pas allé du dos de la cuillère.
‘’ Nous sommes une opposition responsable, conséquente qui tient ses engagements. Nous n’avons jamais lancé des menaces en l’air. Pendant les années précédentes (2011, 2012 et 2013), malgré toutes les menaces et les mises en demeure de la part du régime de Alpha Condé , nous avons toujours respecté nos chronogrammes de manifestations. Il va en être de même en 2015’’ assène le président de l’Union des Forces du Changement.
Et d’enfoncer le clou en ses termes ‘’ Nous avons décidé après avoir épuiser tous nos recours possibles pour infléchir les positions des autorités , nous avons donc décider d’user de nos droits constitutionnels à savoir le droit de cortège , le droit de manifestation pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur la dérive de la gouvernance du professeur Alpha Condé. Si le pouvoir ne nous prend pas au sérieux il a tort’’ martèle l’opposant en milieu de semaine.
Au menu de cette rencontre des leaders de l’opposition guinéenne , il a été question de l’analyse du courrier du ministre de la justice qui est président du cadre de dialogue politique qui a suggérer à la classe politique guinéenne , la réouverture du dialogue amorcé depuis juillet 2014, qui n’a pas encore connu son épilogue.
Il (Sylla Aboubacar) a indiqué qu’un ordre du jour leur a été proposé, dont entre autre l’évaluation des activités de la CENI, la reforme de cette même Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), la reprise du recensement général de la population, et l’établissement d’un calendrier électoral précis pour définir l’agenda des élections (communales et présidentielles).
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
+224 655 31 11 13
Créé le 19 décembre 2014 14:46
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique