Manifestations en Guinée : la mouvance présidentielle craint des « violences »…

CONAKRY-La mouvance présidentielle vient de se prononcer sur le meeting que l’opposition guinéenne projette d’organiser le 7 janvier prochain. Pour la majorité présidentielle cette attitude des opposants vise à créer des troubles dans le pays, a appris Africaguinee.com.
‘’ Organiser un meeting n’a aucun sens…’’
Interrogé par notre reporter, le Secrétaire permanent du RPG-arc-en-ciel, a déclaré que vouloir organiser un meeting est insensé. ‘’Organiser un meeting n’a aucun sens’’, soutient Lansana Komara.
Selon lui, le meeting de l’opposition pourrait amener à une explosion de violences. ‘’C’est pour nous mener à une explosion de la violence qui peut nous conduire à des dégâts matériels et humains importants’’, accuse ce cadre du parti au pouvoir.
Toutefois, il conseille l’opposition d’accepter un dialogue consensuel et constructif pour le bien du peuple de Guinée.
Craintes de débordement…
Dr Saliou Béla Diallo, leader du parti HAFIA et porte-parole de la mouvance, craint lui aussi que le meeting de l’opposition ne se transforme en affrontements.
Tout comme Lansana Komara, Dr Diallo pense qu’il faut ‘’accepter’’ un dialogue consensuel et constructif pour déboucher à des solutions consensuelles.
‘’Nous souhaitons que l’opposition revienne sur sa décision pour reporter à une date ultérieure ce meeting. Au lieu d'organiser ce meeting au début de l'année, pour éviter que des intrus s’infiltrent pour provoquer des violences. Ceci, en attendant que des solutions à leurs problèmes soient examinées autrement’’ a conclu Dr Saliou Bella.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
+224 655 31 11 13
Créé le 31 décembre 2014 13:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique