Manifestations du lundi 6 janvier : des accrochages signalés à Kamsar, marche pacifique à Labé…
KAMSAR- Plusieurs villes de l’intérieur du pays ont répondu à l’appel des opposants au projet de référendum constitutionnel. A Labé, Kamsar ou encore à Boké, des citoyens ont manifesté ce lundi 6 janvier 2020 suite à l’appel du Front National pour la Défense de la Constitution, a appris Africaguinee.com à travers ses correspondants.
A Labé, les manifestants qui scandaient des propos hostiles au régime du Président Alpha Condé sont partis du rond-point de Hoggo mbouro pour le carrefour Tinkisso où un ils ont tenu un meeting.
A Pita également, une manifestation a été organisée par l’antenne locale du FNDC. A Mali, aucun incident majeur n’a été signalé lors de la marche organisée par certains citoyens de cette localité de la moyenne Guinée.
Des villes comme Kankan et Nzérékoré n’ont enregistré aucune manifestation ce lundi 6 janvier 2020.
Par ailleurs, des incidents ont eu lieu à Kamsar où les forces de l’ordre ont tenté d’mpêcher la tenue de la manifestation appelée par le FNDC. Des tirs de gaz lacrymogènes contre jets de pierres ont été signalés.
« C'est vraiment regrettable. Nous étions mobilisés au point de ralliement au stade de Filima sans problème. C'est quand nous avons commencé la marche en direction de la sous-préfecture que les forces de l'ordre sont venues nous disperser en nous nous poursuivant dans les quartiers. Ils ont pris 7 motos et une personne a été arrêtée », a témoigné Alpha Diallo, le coordinateur adjoint du FNDC à Kamsar.
A Boké, l’appel a du FNDC a été largement suivi. Les manifestants sont partis du quartier Koulifanya à la place des martyrs.
L’équipe des correspondants
D’Africaguinee.com
Créé le 6 janvier 2020 15:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, FNDC