Manifestations du 18 octobre : Dr Makalé Traoré lance un appel au FNDC…
CONAKRY-En Guinée, le Font National pour la Défense de la Constitution (FNDC) projette de nouvelles manifestations dans le pays.
Ce mouvement politico-citoyen dirigé par Oumar Sylla, incarcéré depuis le 1er août dernier, annonce une marche pacifique à Conakry le 18 octobre 2022.
Interrogée ce mercredi 12 octobre 2022 par Africaguinee.com, Dr Makalé Traoré, membre du trio féminin désigné par Dr Bernard Goumou, pour mener la facilitation du dialogue, a lancé un appel aux organisateurs de cette manifestation.
"Ceux qui veulent manifester, nous leur demandons de donner une chance au dialogue. Parce que, seul le dialogue peut nous sortir dans cette crise actuelle", a martelé Dr Makalé Traoré qui poursuit sa tournée de prise de contact dans les QG (quartiers généraux) des coalitions politiques.
La tâche est une gageure, mais l’ancienne présidente du PACT reste optimiste. « Nous savons que rien n’est gagné d'avance. Donc, nous partons avec l'idée que ça peut être difficile, mais c'est possible », a-t-elle précisé.
A travers les manifestations projetées, le FNDC entend mettre la pression sur la junte pour obtenir la libération des détenus politiques, ainsi que la mise en place d’un cadre de dialogue permanent sous la présidence de la CEDEAO.
A suivre…
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 12 octobre 2022 17:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: FNDC, Makalé Traoré, Politique