Manifestations des forces vives : « il y a des risques de pertes en vies humaines », prévient Goumou
CONAKRY- C’est une alerte sérieuse que vient de lancer le chef du gouvernement guinéen Dr Bernard GOUMOU.
Alors que les forces vives maintiennent leur mot d’ordre de manifestations, le premier ministre a mis en garde sur les risques de violences et de perte en vies humaines que pourrait engendrer cette initiative des forces vives. Extrait
» Je souhaite réitérer la volonté du gouvernement dans la mise en œuvre de l’accord convenu avec la CEDEAO sur les 10 points de la transition pour le retour à l’ordre constitutionnel au terme des 24 mois.
Des avancées sont enregistrées avec l’installation des équipes de suivi de mise en œuvre des résolutions issues du cadre de dialogue inclusif inter guinéen.
Toutefois, une franche de la classe politique conditionne sa participation au cadre du dialogue à la satisfaction de certains préalables pour lesquels le gouvernement, dans sa politique de main tendue, a accepté de répondre favorablement sous l’égide des responsables religieux.
Malgré ce geste, des appels à manifester sont maintenus avec des risques de violences et pertes en vies humaines. J’invite donc la CEDEAO, le G5 et la communauté internationale à prendre acte de cette position injustifiée« , a décalé Bernard GOUMOU devant les diplomates du G5.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 72 76 28
Créé le 9 mai 2023 22:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bernard Goumou, Forces vives