Manifestations à Conakry : l’appel du FNDC ignoré sur l’autoroute Fidèle Castro, Madina moins affecté

CONAKRY-Dans la capitale guinéenne Conakry, si sur l'autoroute Le Prince, l'appel à manifester lancé par le FNDC a été suivi par endroits ce 20 octobre 2022, sur l'autoroute Fidel Castro, le constat est tout autre.
Sur cet axe routier, la circulation est restée fluide toute la matinée jusqu'aux environs de 14h 00h, l'heure à laquelle nous faisions notre constat.
On constate des embouteillages par endroits notamment à la Tannerie, au carrefour Sangoyah où des travaux publics sont en cours.
Le commerce a été ouvert dans les marchés de Matoto, Yimbaya. Nos journalistes ont constaté une faible présence des agents des forces de l'ordre.
Nulle part sur cet axe nous avons vu des accrochages entre manifestants et agents de maintien de l'ordre, déployés sur les lieux.
Madina Marché
Au grand marché de Madina, les activités commerciales ont été moins paralysées que d’habitude lorsqu’il y a des manifestations. Beaucoup de commerçants ont ouvert leurs boutiques ou magasins.
De Avaria à la Sig Madina en passant par Boussoura, Niger et à la Casse, les activités commerciales se déroulaient comme d'habitude. Quelques magasins sont restés cependant fermés. Mais la cohue était au rendez-vous.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 72 76 28
Créé le 20 octobre 2022 17:32