Manifestation pro CNRD à Kankan : Des responsables de la jeunesse interpellés, le maire « introuvable »…
KANKAN- Plusieurs responsables de la jeunesse ont été interpelés à Kankan, principale ville de la Haute Guinée, après une manifestation pro CNRD, acronyme de la junte au Pouvoir en Guinée depuis le 05 septembre 2021.
Ces interpellations sont intervenues après une manifestation de soutien au colonel Mamadi Doumbouya, dimanche 13 août 2023.
Le Directeur communal et le Directeur préfectoral de la jeunesse ont passé la nuit en garde à vue à la Brigade de gendarmerie, a confirmé à Africaguinee.com, une source judiciaire basée à Kankan.
Le maire de la commune urbaine de Kankan, un transfuge du RPG arc-en-ciel, ex parti au Pouvoir reste pour le moment injoignable. Pour l’heure, une grosse confusion règne sur son cas. Alors que certains disent qu’il a été arrêté, notre source ne l’a pas confirmé. Dimanche, il s’était joint à la foule pour marcher.
En Guinée, les manifestations sur la voie publique sont interdites depuis mai 2022 par la junte au Pouvoir. Les personnes interpellées sont accusées d’avoir violé cette interdiction.
Nous y reviendrons !
Facély Sanoh
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 août 2023 11:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kankan