Manifestation pour le « départ d’Alpha Condé » : Un élève blessé par balle à Koloma, un gendarme mis à l’index

CONAKRY-Un second cas de blessure par balle vient d’être enregistré à Conakry, en marge de la journée de manifestation appelée ce lundi 20 juillet 2020, par le FNDC pour exiger le départ d’Alpha Condé du pouvoir.
Il s’agit d’un élève âgé de 22 ans. Mamadou Dian Diallo aurait reçu deux balles alors qu’il jouait au football. L’une des balles s’est logée dans son abdomen. Un gendarme est pointé du doigt par ses proches. Selon son frère interrogé par une journaliste d’Africaguinee.com, il a reçu deux balles tirées par un gendarme alors qu’il jouait au ballon avec ses amis dans le quartier.
« On lui a tiré deux balles. L’une l’a touché au niveau du ventre et l’autre balle atteint son flanc gauche avant de ressortir. Il était en train de jouer au ballon à Koloma dans le quartier. J’ai été informé par ses amis. Ils m’ont dit que c’est un gendarme qui a tiré sur lui. L'agent était à bord d’un pick-up de la gendarmerie », a raconté Alimou Sadjo.
Mamadou Dian Diallo est actuellement en soins intensifs dans une clinique de Conakry. Pour l’heure deux jeunes ont été touchés par balles au cours de cette journée manifestation du FNDC.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 20 juillet 2020 18:40