Manifestation à Kaloum : mission difficile pour le Général Mathurin Bangoura…

Général Mathurin Bangoura, Gouverneur de la ville de Conakry

CONAKRY- Une mission difficile s’annonce pour le Général Mathurin Bangoura. Le Gouverneur de la ville de Conakry a entamé ce Lundi 28 novembre 2016 des négociations avec les représentants des fonctionnaires non pris en charge qui avaient manifesté dans les rues de Kaloum.


Plus de 2000 fonctionnaires seraient concernés. Ce lundi matin, une centaine d’entre eux ont battu le pavé à Kaloum où ils scandaient des propos hostiles au Ministre de la fonction publique, Sékou Kourouma. Ils accusent ce dernier d’avoir engagé plusieurs « fonctionnaires fictifs » à leur détriment.

« Je parle de l’engagement anarchique et clandestinsdes fonctionnaires fait par le Ministre Sékou Kourouma. Nous avons toutes les preuves ici », a indiqué M. Goepogui, le Président du collectif qui s’est constitué la cause des fonctionnaires non pris en charge.

Aux environs de 16h GMT ce Lundi, le Général Mathurin Bangoura s’est entretenu avec ces « frondeurs ». La première autorité de la ville de Conakry espère désamorcer la crise même s’il reconnaît que ce dossier ne relève pas des compétences du Gouvernorat.

« Logiquement ce n’est pas un travail du gouvernorat. On a reçu un courrier qu’ils nous ont envoyé. Mais puisqu’on a appris ce matin qu’ils étaient en train de manifester, nous leur avons demandé de sursoir à cette marche (…), que nous soyons au tour de la table pour que nous sachions le pour et le contre de cette marche »,  a déclaré Général Mathurin Bangoura.  

A suivre…

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 31 11 14

Créé le 29 novembre 2016 06:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)