Manifestation du 20 juillet : la CPI alertée par les avocats du FNDC…
PARIS-Face au risque de nouvelles répressions contre les opposants en marge de la manifestation prévue ce 20 juillet, les avocats internationaux du Front national pour la défense de la constitution ont engagé de nouvelles actions auprès de la Cour Pénale Internationale (CPI).
Selon nos informations, en début de semaine maître William Bourdon et Vincent BRENGARTH ont entrepris des démarches auprès de la CPI dans le cadre des manifestations projetées par le FNDC le lundi 20 juillet 2020.
Selon Sekou Koundouno responsable des stratégies et planification dudit Front, un important communiqué des avocats du FNDC pour la Cour Pénale Internationale (CPI) est attendu ce soir à 21h GMT.
« Un seul mot d'ordre pour les manifestations qui seront inévitablement enclenchées à partir de lundi 20 juillet 2020. C’est d'exiger le départ monsieur Alpha Condé du pouvoir pour haute trahison », explique Sékou Kou Koundouno qui précise qu’au niveau du FNDC la sensibilisation et la mobilisation se poursuivent.
« Tous les leaders et structures sont en alerte maximale pour mettre fin à l'imposture et la forfaiture », martèle l’activiste.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 19 juillet 2020 17:13
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cour Pénale Internationale, FNDC, Politique